C'est bien, je suis fan. (25 %)

C'est bien. (18 %)

Je ne suis pas fan. Je vais le devenir. (1 %)

Je ne suis pas fan. Et je m'en fous. (56 %)

commentaires 12 Commentaires

des compétitions LoL (34 %)

des compétitions SC2 (20 %)

des compétitions DotA2 (8 %)

des compétitions BF3 (9 %)

des compétitions CoD4 (7 %)

un peu plus d'émissions fun (14 %)

un peu moins d'émissions fun (9 %)

commentaires 25 Commentaires

Autres sondages
Barre de titre
[SC2] A votre avis, que manque-t-il aux occidentaux pour rivaliser avec les coréens ?
On l'a vu, la différence de niveau est énorme. Alors, une idée ?

Des gênes coréens (19 % pour 131 votes)
De l'entraînement (34 % pour 231 votes)
La culture du jeu vidéo (28 % pour 191 votes)
Du temps, ça viendra... (9 % pour 59 votes)
Rien, les IEM ne sont pas un bon exemple (5 % pour 33 votes)
Aucune idée (5 % pour 31 votes)

Nombre de votants : 676

#1 fr RoGaaah Déconnecté depuis 58 mins Aucune réponse |

10/03/2011 à 12:21

La mentalité

15

1

#2 noflag Leguman Déconnecté depuis 396 jours Aucune réponse |

10/03/2011 à 12:24

Des moyens!
Si on avait un salaire pour jouer, le niveau serait autre, parce que ca reste du semi-pro dans les meilleurs des cas...

5

2

#3 noflag JLPoulpe Déconnecté depuis 38 mins 1 réponse |

10/03/2011 à 12:51

Une méthode d'entraînement et de management de leur team qui est bien plus poussée. Leur maison d'entraînement et autres structures leur permettent d'être tout le temps dans une dynamique d'évolution de stratégie

8

0

#4 world Rinku Déconnecté depuis 1 jour Aucune réponse |

10/03/2011 à 12:57

Gaming house.

3

1

#5 be Morpheus[C] Déconnecté depuis 36 mins Aucune réponse |

10/03/2011 à 13:09

Une mentalité un peu plus pro'

1

1

#6 noflag Poopi Déconnecté depuis 2 jours Aucune réponse |

10/03/2011 à 13:16

Grosse ligue avec beaucoup d'argent ce qui amènerait à un plus grand sérieux dans l'entraînement (gaming house, coachs rémunérés) et donc à un + grand niveau, comme la MLG aux USA avec Halo.
Là où y'a l'argent y'a le niveau/l'entraînement vraiment poussé.

0

1

#7 noflag Endymion Déconnecté depuis 166 jours Aucune réponse |

10/03/2011 à 13:23

En réponse a #3

Les méthodes coréennes ou japonaises d’entraînements sont fondamentalement différentes des occidentales. Pour prendre l'exemple d'un sport comme le judo, j'ai eu la chance d'être dans un club qui invitait des champions du Japon ou du monde même. Leur technique d'entrainement était bien différente. Déjà, il n'y avait pas de grade intermédiaire entre novice et confirmé... pas de ceinture de couleur. Et même le champion estimait avoir à apprendre encore et encore. Ensuite, les cours sont dispensés de façon inimaginable : un seul mouvement est expliqué. Et c'est seulement après décision et satisfaction du sensei qu'il passe à la technique suivante. Difficile d'imaginer en France ou en occident de faire travailler quotidiennement un SEUL mouvement dans toutes les situations pendant une semaine à un mois. On fait une sorte de tour du propriétaire bâclé et on y revient par touches. Après, je ne dis pas que cette technique est transposable directement mais cette façon de faire doit être pour quelque chose dans la ténacité des 'asiatiques' que j'ai rencontré en sport.
Autre chose... ils ne perdent en général pas trop de temps à 'whiner' sur les raisons extérieures de leurs défaites et tendent plus habituellement à se demander où ils ont commis des erreurs.

10

0

#8 se egolam Déconnecté depuis 124 jours Aucune réponse |

10/03/2011 à 13:41

un mélange de méthode et de mentalité comme dit roggah, le temps de jeu est la, les structures sont la, les tournois sont la et les médias commencent à peine à voir le jeu vidéo sous un autre angle.

1

0

#9 fr WrkZ Déconnecté depuis 23 mins Aucune réponse | Edité par WrkZ le 10/03/2011 pm 14:13

10/03/2011 à 14:12

"Gêne", accent grave, pas circonflexe.

Surtout un problème de mentalité. Là-bas en Corée on les entend beaucoup moins whine sur les races, ils jouent, s'entraînent et c'est tout. S'ils perdent c'est qu'ils sont moins bons, pas que leur race est moins forte contre la compodelamorkitu de leur adversaire.

1

0

#10 fr marcoligNo Déconnecté depuis 1 jour Aucune réponse |

10/03/2011 à 14:15

Lliane

0

2

#11 fr RenJ Déconnecté depuis 2 jours Aucune réponse |

10/03/2011 à 14:17

La perfection n'est atteignable que par la répétition.

Entrainement, entrainement, entrainement.

Les grosses ligues existent déjà. Il faut se donner les moyens et surtout avoir l'envie.

Et totalement d'accord avec ce qui dit #7.

Pour ce qui est de "grosse ligue avec beaucoup d'argent". En europe et aux us y a suffisament de cup avec du cash prize. Ok ils sont peut être pas aussi conséquent que celui de la GSL mais si t'additionne tout les cash prize de ces tournois, tu arrives à un bon pactol. Et d'ailleurs c'est pour ça que les ricains commencent à revenir au pays parce qu'ils le disent la GSL ça paie mais que si tu gagnes. Alors qu'en Europe et aux US tu as plus de tournois donc plus de chance de gagner des ronds.
Après en France, on est loin du jour où il y aura une compétition FR avec très gros cash prize.
Faut faire comme les autres sportifs et s'exporter dans les autres pays si on veut gagner de l'argent.
Après c'est un choix. Certains le feront et d'autres non.

Maintenant l'esport c'est comme les autres sports, comme la musique, etc, etc... Ce sera très dur de vivre de sa passion.

2

0

#12 fr Genki Déconnecté depuis 279 jours Aucune réponse |

10/03/2011 à 15:06

Il est clair que si c'était un vrai Sport ici, et qu'on soit payé pour jouer, le niveau augmenterai.
Mais pour le moment, le jeu n'est rien d'autre qu'un "hobby" contrairement en Corée

1

0

#13 fr Jexskill Déconnecté depuis 4 heures 36 mins Aucune réponse |

10/03/2011 à 18:13

Je suis d'accord avec #7 mais je rajouterais ça:

1° Les asiats s'entraine pour ètres en forme tactiquement, psychologiquement et physiquement; 10 heure de jeux fatigue les yeux avoir les yeux bridé peut ètres un plus.

2° Il ne passe pas leurs temps à flamme ou lame leurs adversaire ou même encore a rabaisser les gens plus faibles que eux. Donc s'énerve pas d'ailleur il rigole tous le temps les asiats c'est meêm parfois énervant leur rire mais au moin ils sont pas stresser.

3° Les asiats mange beaucoup de riz ce qui permet la constipation donc pas de grosse envie donc pas de perte de temps de jeux.

(HUMOURE)

0

4

#14 noflag TyRanas# Déconnecté depuis 1 jour Aucune réponse |

10/03/2011 à 18:48

Rien, les IEM ne sont pas un bon exemple

1

2

#15 fr inzeR Déconnecté depuis 1 heure 46 mins Aucune réponse |

10/03/2011 à 19:20

c'est comme quand t'es noir tu cours vite, ben les coreen y pwn sur sc

2

2

#16 noflag Lidys Déconnecté depuis 3 heures 18 mins Aucune réponse |

10/03/2011 à 22:33

Gaming house pour moi comme #4, y a pas vraiment de réponse qui me convienne du coup

0

0

#17 noflag zoroe Déconnecté depuis 90 jours Aucune réponse |

11/03/2011 à 17:58

il manque au européen de la micro je pense contre des coréen très fort dans se milieu la

0

0

#18 fr WarninAciD Déconnecté depuis 11 jours Aucune réponse |

11/03/2011 à 21:16

les européens sont beaucoup moins disposés à accepter l'Esport ... Quand l'esport paiera et se dotera de gaming house les niveau Euro augmentera quoiqu'il soit quand même très bon.

0

0

#19 ru iLYa. Déconnecté depuis 1 heure 11 mins Aucune réponse |

13/03/2011 à 01:11

La suppression des média actuels.

0

0

#20 fr SynkroZ Déconnecté depuis 8 jours Aucune réponse |

13/03/2011 à 13:16

15h de sc2 par jour pendant 1 an

0

1

Askew

aAa Lite

ESL SC2