Après une difficile semaine de travail, habiter à Lyon offre l'avantage d'avoir un large panel de loisirs pour occuper ses week-ends. L'avantage qu'a la capitale sur la provincce dans ce qui nous intéresse sur team-aAa, c'est de proposer assez régulièrement des évènements esport dans des bars ou salles de spectacle. Mais la main-mise parisienne commence à lâcher du lest et la ville des Lumières propose grâce à des associations comme AOA Production de plus en plus d'évènements liés à la compétition sur Starcraft 2. 

 

 

L'histoire esportive lyonnaise a commencée par un modeste évènement: "Gonecraft Gaming Show #1". Ensuite ce fut un Barcraft organisé par des passionnés. Puis finalement l'apothéose: "Revenge of the Nerds" co-organisé par les nuits sonores et plusieurs associations. Cette fois ci c'est AOA Production, une association lyonnaise organistrice d'évènements divers et variés, qui remet le couvert avec un évènement 100% starcraft 2 au coeur de Lyon.

 

Au menu de cette soirée: 1h de fun avec le public (des 2v2, des duels, du massacre), un concert electro et des showmatchs endiablés.

Le lieu: Ninkasi Kao, célèbre petite salle de concert lyonnaise qui sert sa propre bière brassée.

Les joueurs: Adelscott, MoMaN, Aures, Origine, Neoangel, Censure.

Les casters: Mak0z, Linyuu et Pouilleux

Le résultat aura été à la hauteur des attentes des organisateurs:, la salle était remplie et l'ambiance au beau fixe.

 

Ninkasi Kao: Avant et Après

 

Afin d'avoir une petite idée de qui se cache derrière l'organisation, Julien "Jiteka" Carpentier, papa de l'évènement, nous en apprend un peu plus :

 

 

Un rendez vous qui espérons nous, encouragera encore plus d'organisateurs français à se manifester et un exemple à suivre pour des évènements plus modestes que les mastodontes parisiens !