Si l'arrivée de Yoan "ToD" Merlo chez Millenium fera sûrement des heureux, le départ d'Emmanuel "MoMaN" Marquez aura sans doute l'effet inverse. En effet, le joueur emblématique de la structure française a décidé de quitter le navire pour aller tenter l'aventure dans l'équipe CyberNation. L'histoire ne nous dit pas le montant du transfert mais une chose est sûre, l'argent proposé au joueur franco-espagnol a dû être assez conséquent pour que ce dernier quitte sa structure de cœur (mais nous verrons un peu plus bas que ce n'est pas simplement qu'une question d'argent). L'information la plus importante à retenir reste sans doute le fait que MoMaN devient véritable salarié de CyberNation et entame désormais une réelle carrière professionnelle.

 

MoMaN pendant les phases finales de l'eOSL

 

Emmanuel était incontestablement le joueur phare de chez Millenium. Joueur incontournable en LAN, il faisait notamment vivre la WebTV Millenium en proposant assez régulièrement de streamer ses game ladder. Mais là où MoMaN faisait le plus reconnaitre sa structure c'était indéniablement lors des différentes compétitions tant offline qu'online. En effet, le joueur aura raté très peu de Go4SC2 ou autres Zotac et s'est déplacé à quasiment toutes les LANs françaises dignes de ce nom. On pourra alors regretter sa contre-performance lors de la DreamHack Winter 2010. Cependant, et certains pourront vous le confirmer, Emmanuel possède probablement l'une des meilleures macro de France et pour cause, personne n'arrive à arrêter son mass Roach (qui peut d'ailleurs être critiqué par le grand public).

 

Maintenant, intéressons nous au côté CyberNation du transfert. L'équipe, dirigée par le capitaine Pierre "Qwerty" Bousquet a donc décidé d'emmener MoMaN dans leur conquête sur Starcraft 2 et cette nouvelle entrée leur donnera un vrai coup de pouce lors des différents clanwars. Le choix fait par les dirigeants de l'équipe CyberNation est des plus logiques puisque MoMaN est l'auteur de très bonnes performances lors des tournois organisés par le Cybercafé. Maintenant, sachant que CyberNation possède son propre Cybercafé équipé avec une quarantaine de PC Alienware dernier cri et qu'ils ont une salle bootcamp aménagée pour convenir aux besoins des joueurs, on pourrait supposer que des périodes d'entraînements dans cette salle seront offertes à Emmanuel pour qu'il puisse jouer dans les meilleures conditions. Alors afin d'en savoir plus sur ce transfert, nous sommes partis à la rencontre de MoMaN, voici ce qu'il a à dire :

 

Salut tout le monde. C'est une triste nouvelle pour les fans de Millenium c'est sûr et si je les déçois j'en suis désolé. Je suis moi aussi bien triste de quitter une si belle et grande famille qui m'a beaucoup aidé. Certes, ce départ ne rendait pas les managers de Millenium heureux mais d'un côté ils étaient contents pour moi. Je les remercie tous !
Je rejoins donc CyberNation car ils m'ont proposé un véritable CDI avec un bon salaire, je vais pouvoir m'épanouir, travailler avec eux, m'entraîner et toujours faire des LANs inter. Je vais même avoir une émission sur leur WebTV, je pourrais coacher les gens dans le CyberCafé et je vais désormais être un nouvel employé du cyber.
Pour les gens qui me soutiendront ou ceux qui me suivent, je serais toujours là pour leur répondre, je streamerais toujours mes ladder ou les cg sur la nouvelle WebTV CyberNation. Bref, nous avons plein de nouveaux projets !
J'espère vraiment que les gens comprendront mon départ, c'est un mal pour un bien mais je pense que c'est le rêve de tout joueur. Jouer à 200% et faire ce que l'on aime sans avoir de problèmes, en étant aidé et en faisant de sa passion un véritable travail.
Je tiens juste à dire que je finirais la saison SC2F avec Millenium et je serais chez CyberNation à partir de janvier 2011. Je ferais tout mon possible pour représenter au mieux CyberNation ainsi que mon pays dans les différentes compétitions.
Ce n'est pas un adieu mais simplement un au revoir ! D'ailleurs je vous invite à me contacter sur #Cybernation ou à venir me voir rue des Pyrénées dans le 20e !

- Emmanuel "MoMaN" Marquez

 

 

Désormais, il faudra donc compter sur MoMaN pour représenter les couleurs de CyberNation lors des prochains évènements et on pourra d'ailleurs le voir porter le drapeau CyberNation lors de la Spirit LAN du 28 au 30 janvier 2011 à Segré où nos rédacteurs seront envoyés pour vous retransmettre la compétition en live.

 

CyberNation
FlagRaces Starcraft 2 Didier "DidZz" Inthisone
FlagRaces Starcraft 2 Pierre "Qwerty" Bousquet
FlagRaces Starcraft 2 Mathieu "Hysteria" Giacometti
FlagRaces Starcraft 2 Guilhem '"Glio" Sauvaire

FlagRaces Starcraft 2 Emmanuel "MoMaN" Marquez