C'est bien, je suis fan. (26 %)

C'est bien. (19 %)

Je ne suis pas fan. Je vais le devenir. (1 %)

Je ne suis pas fan. Et je m'en fous. (54 %)

commentaires 12 Commentaires

des compétitions LoL (34 %)

des compétitions SC2 (20 %)

des compétitions DotA2 (8 %)

des compétitions BF3 (9 %)

des compétitions CoD4 (7 %)

un peu plus d'émissions fun (14 %)

un peu moins d'émissions fun (9 %)

commentaires 23 Commentaires

Autres sondages
Barre de titre

La Taverne du Gamer MATÉRIEL Les claviers mécaniques et à membranes

MATÉRIEL REPONSES AUTEUR VU
#0   fr  NelevDéconnecté depuis 76 jours ( 22/02/2012 à 20:09 ) -%

Salut,

J'aimerai acheté un nouveau clavier et j'ai remarqué que beaucoup de joueurs en lan ont ce type de clavier et justement j'aimerai en profité pour vous posez quatre questions.

Tout d'abord pensez vous qu'il y a un clavier mecanique qui se demarque de la concurence? 

Ensuite, y a t'il des mecas qui sont moins bruyant que d'autres à l'écrit ? parce que j'ai essayer le Blackwidow Ultimate et c'est injouable dans un endroit silencieux. Impossible de ne pas déranger quelqu'un!

La réactivité et le confort d'un clavier mecanique sont t'il vraiment utile pour tout les types de jeux? ca à l'air indispensable pour SC2 mais pour des jeux comme BF3, WoW, LoL ou Diablo 3 prochainement?

Et pour finir, malgré l'avantage du mecanique par apport au clavier à membrane, celon vous y'a t'il quand même des claviers a membrane qui se demarque par apport a d'autres claviers? 

Merci d'avance. 

1 2 Tous
#1   fr  jeffkDéconnecté depuis 3 jours ( 22/02/2012 à 20:14 ) 100%
Avec un cul comme le tien, membrane suffit.
Edité par jeffk le 22/02/2012 à 20:14
#2   fr  Djoconnecté ( 22/02/2012 à 20:50 ) 50%

En tant que joueur BF3 je peux seulement te dire que nous utilisons (la line up aAa.bf3) tous des claviers mécaniques.

Pour ce qui est de la difference entre les claviers membranes ou méca, je pense que c'est plus une question de goût qu'une réelle question de perf. Les méca sont connu pour leur réactivité ce qui je pense en font les claviers plébicités par beaucoup de joueurs.

Pour ce qui est de quel clavier méca j'ai utiliser très peu de claviers differents mais je peux te dire que les logitechs G15/19 sont trés bons, le roccat isku parait etre aussi un bon choix un peu moins cher que les logitech.

++ si tu as des questions n'hesite pas 

#3   fr  nazRDéconnecté depuis 4 jours ( 22/02/2012 à 20:59 ) -%
Les blackwidow (non stealth) sont les plus bruyants, ça dépend du type de switch (touches) du clavier, les plus bruyants sont les bleues (blackwidow) et ensuite moins bruyants mais toujours plus qu'un clavier à membrane viennent les marrons (blackwidow stealth et zowie celeritas) et ensuite les noires (steelseries 6GV2, 7G, les corsair si je me souviens bien aussi), il y a des tas d'autres claviers avec différents types de switch mais c'est ceux que l'on trouve le plus facilement dans le commerce, en France du moins
#4   fr  jeffkDéconnecté depuis 3 jours ( 22/02/2012 à 21:02 ) -%
Le Qpad MK-85 aussi qui a des switchs red.

Les switchs marron sont les moins bruyant (pas de clics), Zowie les utilisent je crois.
Edité par jeffk le 22/02/2012 à 21:09
#5   fr  NelevDéconnecté depuis 76 jours ( 22/02/2012 à 21:10 ) -%
Merci pour vos réponses. Concernant les mecas je suis plutot tenté par le 7g/6gv2 malgré que je vois pas trop la difference entre ses deux claviers. Mon vrai soucis c'est qu'il faudrais que j'en choississe un qui fasse le moins de bruit possible même si il en fera plus qu'un a membrane.

les mecas de chez corsair ont l'air d'etre franchement pas mal avec les macros a gauche, idem pour le qpad mais j'ai peur d'etre decu par le bruit :/

Djo, vous utilisez quel marque de claviers mecaniques vous?
Edité par Nelev le 22/02/2012 à 21:12
#6   fr  jeffkDéconnecté depuis 3 jours ( 22/02/2012 à 22:09 ) -%

Nelev je te dis que les plus silencieux (sans clics) sont les Switch Marron, il y à que zowie qui les utilise.

Steelserie utilise des switch noirs (les plus durs) 

#7   fr  mak0zDéconnecté depuis 3 heures 49 mins ( 22/02/2012 à 22:31 ) -%
Jsuis plutôt un gros fan des claviers donc un petit post :

Pour les switchs :
-les noirs sont lourds et linéaires (la plupart des claviers meca azerty : 6/7G, TT, Ozone, cherry etc etc)
-les bleus sont lourds et à click = les plus bruillants (razer blackwidow)
-les marons sont léger et à feedback (= léger click) (zowie, blackwidow stealth edition)
-les rouges sont légers et linéaires (corsair vengeance, Qpad mk85 qui viennent de sortir)

Les meilleurs pour le gaming sont de loin les marons et les rouges.
J'utilise des claviers méca depuis plusieurs années (depuis que j'ai découvert le 6Gv1) et à ce moment seuls les switchs noirs étaient dispos en azerty. Une fois le zowie sorti je me suis vite débarassé de mon 6GV2. Aujourd'hui, j'ai un clavier WASD : http://www.wasdkeyboards.com/ , société US qui monte les claviers méca avec les touches que l'on veut, des images à la place des lettres etc, avec les switchs que l'on veut, et moi j'ai choisis les switchs rouges.

Si je devais conseiller un clavier en azerty, cela serait le zowie mais je n'ai pas testé les 2 nouveau claviers a switchs rouges de corsair et de qpad. Les razer sont moches et peu ergonomiques avec leurs touches macros etc. Et bien entendu, si je devais recommander un clavier à un puriste, cela serait un clavier WASD. (ils sont en qwerty mais vu q'ils sont full customisables, on peut en faire  des clavier azerty, voici un lien du mien pour l'info : http://www.wasdkeyboards.com/custom-keyboard-designer/wasd-v1-custom-keyboard.html?kt=1&k=1&s=fb5c77496f3d3e72161c712f87005a6a ).
Edité par mak0z le 22/02/2012 à 22:42
#8   ch  DodhDéconnecté depuis 2 heures 18 mins ( 22/02/2012 à 22:51 ) -%
" Pour ce qui est de quel clavier méca j'ai utiliser très peu de claviers differents mais je peux te dire que les logitechs G15/19 sont trés bons"

Faute de frappe?

Le 6gv2 est très sympa, je l'ai et j'en suis tout sauf déçu. Un pote à un Corsaire avec des switch rouge, et sur skype c'est... Très bruyant on va dire.

Donc si tu veux du "non bruyant", reste les marrons (Zowie surtout comme conseil mak0z) ou les noirs (Le reste).

Un Zowie c'est 130 euros grosso modo, et un Steelseries 6gv2 c'est 80 euros. A toi de voir si tu veux vraiment mettre plus. Mais en effet, le must serait du Zowie, car les switch marrons sont plus orientés écriture/gaming tandis que les noirs sont plutot orientés purement gaming. T'auras un clavier certe beaucoup plus cher, mais plus polyvalent si tu fais beaucoup de traitement de texte etc.

A toi de voir! 
#9   fr  mak0zDéconnecté depuis 3 heures 49 mins ( 22/02/2012 à 22:56 ) -%
Lol doh, les rouges sont bien moins bruillants que les marons, ce sont les moins bruillants des 4 types de switchs : je peux l'affirmer , je viens de vendre mon zowie à switch marons car j'ai reçu mon wasd à switchs rouge et le clavier a switch rouge est moins bruillant.
C'est simplement le microphone de ton pote qui est mal reglé et tu entends trop le son du clavier ! 
#10   fr  NelevDéconnecté depuis 76 jours ( 22/02/2012 à 23:50 ) -%
Merci beaucoup à vous 3 pour vos reponses. Donc a choisir autant allé directement sur un corsair vengeance pour un bon clavier mecas pas trop bruillant? ou les mecas de steelseries reste encore bons par apport a la concurence? 

en tout cas je comprends mieux pourquoi le blackwidow (non ultimate) est le meca le moins cher du marché. son bruit est vraiment impressionnant et c'est vrai que y'as une grosse difference de bruit quand j'ecoute d'autres frappes d'autres claviers sur des videos de tests.

En gros je recherche de preference un meca qui soit aussi bien a l'ecrit qu'en jeu mais le plus important serai qu'il fasse le moins de bruit possible (sans "clic" sur la frappe, même leger :p)
Edité par Nelev le 22/02/2012 à 23:57
#11   fr  jeffkDéconnecté depuis 3 jours ( 23/02/2012 à 00:11 ) -%
Prend du rouge alors. Qpad MK85 ou MK80 avec ce que marque juste ci dessous.

Au passage,

Sur le site de Qpad on peut commander des MK50/80/85 avec les switchs de son choix. Ce qui permet d'avoir par exemple un MK80 (retro éclairage bleu, avec des switch Red, alors qu'il a des switch blue d'origine).

@mak0z,

les brown ne sont pas cliky, ils faut bien distinguer le clique audible et sensorielle...

Je récapitule pour Nelev :

Blue = Clique audible et petit cran d'arrêt au touché (ce qu'on appel tactile ou pas, ici c'est tactile)
Brown = Pas de clique a l'oreille, mais un léger cran d'arrêt
Black = Pas de clique, pas de crans d'arrêt
Red = pareil que le noir, mais moins dur au touché.

Donc prend des red, d'après ce que tu cherche.
En red il y à :
Corsair Vengeance K60, non rétro éclairé, pas de marco
Corsair Vengeance K90, rétro bleu avec macro
MK80 (édition limité uniquement sur le site de Qpad) retro éclairage bleu, pas de marco 
MK85, pas de macro, retro éclairage rouge, full anti-ghosting sur l'usb. (les autres l'anti-ghoting est de 6 touches) 
Edité par jeffk le 23/02/2012 à 00:22
#12   fr  y0gDéconnecté depuis 1 heure 6 mins ( 23/02/2012 à 00:19 ) -%
Ou acheter un 6gv2?
#13   fr  jeffkDéconnecté depuis 3 jours ( 23/02/2012 à 00:22 ) -%

6gv2 c'est des switch black, qui sont assez voir "trop" dur.

Faut dire ce qui est, les rouge sont les meileurs c'est pour ça qu'ils sont rares en europe, et pendant un temps c'était impossible d'en trouver en europe. 

Edité par jeffk le 23/02/2012 à 00:23
#14   fr  KyubotDéconnecté depuis 9 jours ( 23/02/2012 à 00:25 ) -%

En très bon clavier mécanique azerty tu as aussi les Filco majestouch 2.

Sur keyboardco.com (anglais) ou bien pure-gaming.fr, tu as des filco en tenkeyless (sans pavé numérique) ou avec.

A switch bleu, marron ou noir (un peu moins bruyant mais nécessite un peu plus de force pour être activé, cf. post de mak0z au dessus). Après au niveau du prix c'est pas un 6gv2 quoi !

Les corsair sont pas tip top (point de vue strictement personnel), certaines touches (macro et autres) ne sont pas mécaniques mais à membrane.

Les steelseries sont solides et bien construits mais ont une disposition des touches assez batardes (vers la touche entrée)

Les Zowie sont semble-t-il de bonne qualité et à switch marron.

Si l'anglais ne te dérange pas tu peux aller chercher des informations sur geekhack.org, une mine d'information pour les claviers mécanique.

Pour répondre à y0g :

Les 6gv2 sont disponibles sur casiment tous les sites de vente informatique (ldlc, materiel.net, cdiscount etc.)

Et pour l'histoire de tel switch meilleur que tel switch, c'est complètement faux, aucun switch n'est meilleur qu'un autre (la qualité est la même pour tous). C'est purement une histoire de goût personnel.

#15   noflag  CaeDronDéconnecté depuis 16 mins ( 23/02/2012 à 02:52 ) -%
En fait c'est pas vraiement une histoire de gout, plutôt de besoin :

Par xemple, mon problème c'est que je missclicke souvent (double touche ou touche ratée), du coup j'ai un Blackwindows Ultimate de mes burnes mais c'est pas mal, le bruit un peu péniblos mais je tape plus vite.

Par contre, si tu tapes pas assez vite au clavier parce que tu as besoin de faire un effort pour les touches, prend plutôt les switch "lights".
#16   fr  NelevDéconnecté depuis 76 jours ( 23/02/2012 à 14:47 ) -%

dans l'idéal oui j'aimerai vraiment que la frappe soit la plus silencieuse possible quitte a ecrire plus lentement tant qu'il soit confortable en jeu et ne soit pas trop bruillant a l'ecrit. parce que le blackwidow est vraiment trop bruillant à mon gout.

Edité par Nelev le 23/02/2012 à 14:48
#17   noflag  CaeDronDéconnecté depuis 16 mins ( 23/02/2012 à 15:15 ) -%
A mais dans ce cas faut le poulir moins, moi j'aime bien quand il bruille beaucoup :o
#18   ch  DodhDéconnecté depuis 2 heures 18 mins ( 23/02/2012 à 18:29 ) -%
Ca doit être ça mak0z, si toi même tu en as un et que tu as pu faire la comparaison, je veux bien te croire. Donc mon avis est erroné :D
#19   noflag  ViralDéconnecté depuis 9 jours ( 24/02/2012 à 12:02 ) -%
Moi aussi je suis intéressé par le sujet, mais je n'ai pas envie de mettre 120€ dans un clavier donc je pense prendre le balckwidow basique
#20   fr  diEkDéconnecté depuis 4 jours ( 27/02/2012 à 18:43 ) -%

bonsoir !
Je me permet de up le sujet car j'ai  une question concernant les switchs.

Je compte bien passer aussi sur du mécanique (mon g15 rendant l'âme), et j'hésite entre un clavier à switch rouge ou noir.

Quels est le type de switchs entre ROUGE et NOIR qui ressemble le plus à un clavier à membranes au niveau de la "force de frappe" ?

Merci d'avance de vos réponses :) 

1 2 Tous

Askew

aAa Lite

ESL SC2