C'est bien, je suis fan. (26 %)

C'est bien. (19 %)

Je ne suis pas fan. Je vais le devenir. (1 %)

Je ne suis pas fan. Et je m'en fous. (54 %)

commentaires 12 Commentaires

des compétitions LoL (34 %)

des compétitions SC2 (20 %)

des compétitions DotA2 (8 %)

des compétitions BF3 (9 %)

des compétitions CoD4 (7 %)

un peu plus d'émissions fun (14 %)

un peu moins d'émissions fun (9 %)

commentaires 23 Commentaires

Autres sondages
Barre de titre

LEAGUE OF LEGENDS REPONSES AUTEUR VU
#0   fr  ritChDéconnecté depuis 7 heures 41 mins ( 20/02/2012 à 13:15 ) 100%
Quelqu'un pourrait m'expliquer la metagame de DOTA2 (ou dota tout cours j'imagine que c'est proche)
perso j'ai fais 2 game de dota dans ma vie donc jcomprends pas trop.

A LoL la meta de base c'est un offtank ou un ap top, un ap mid un ad bot avec un support et un jungler. A Dota c'est quoi? Ya t-il de veritable support qui ne last hits pas ou presque pas comme a LoL ou qui deny uniquement? Est-ce qu'un jungler est viable? est-ce qu'on peut aller top ou bot sans disctinction ?

Merci d'avance. 
#1   be  moondreamerDéconnecté depuis 28 jours ( 20/02/2012 à 13:52 ) 80%
Si tu veux une métagame calquée sur du papier à lettre comme sur lol, passe ton chemin.
Disons que sur dota en pub on counter-pick surtout. En team par contre tu as souvent des stratégies à base de push, roam ou whatever.
Par contre tu n'auras pas un jungle à tout les coups comme sur LoL et tu peux facilement envisager des tri-lanes (rarement en pub). Sur dota la méta change aussi fort entre le monde et la Chine (même au niveau "pro" ) donc essaye d'abord de voir l'intéret de tout les persos avant de penser à une méta, aprend surtout à counter-pick. Tu n'as pas encore fait assez de games pour savoir à quoi t'attendre avec quelle compo ;)
Ah oui, n fait pas l'erreur des joueurs de lol qui ne veulent pas jouer support parce que dans lol c'est chiant, dans dota le support (ou le roam qui joue le rôle de support) et particulièrement le warding est archi important et le rôle de support est beaucoup plus sympa du fait que y'a des tas d'items actifs et des bons cc pour help ta team.

j'espère t'avoir aidé,
moon
#2   fr  ritChDéconnecté depuis 7 heures 41 mins ( 20/02/2012 à 18:30 ) 100%
OK deja je VEUX pas une metagame calquée sur LoL (sinon je resterai sur LoL)je demande si ya une meta "classique" parce que sur LoL il y a une meta de base et c'est solotop solomid jungler et duobot.
D'après ce que tu me dis il n'y a pas de meta "classique", tu me parle de roam de gank etc.. mais ya bien une phase de lane. Durant cette phase, est-ce que le support farm ou pas du tout comme sur LoL? Est-ce qu'il roam en wardant la map uniquement ou est-ce qu'il lane au depart? Est-ce que c'est souvent les mêmes heros ou types de heros mid, top ou bot ou est-ce que c'est uniquement basé sur du counter-pick et tous les heros jouent sur toutes les lanes sans distinction ?
Après oui je vais apprendre a force de jouer mais c'est juste pour pas me faire insulter sans comprendre parce que je joue un heros sur une lane en farmant alors que c'est un heros qui doit pas farm et pas etre supposé etre sur cette lane.

Merci quand meme de ta reponse
Edité par ritCh le 20/02/2012 à 18:32
#3   be  moondreamerDéconnecté depuis 28 jours ( 20/02/2012 à 20:35 ) -%
eh bien mid tu veras souvent des héros avec de bons ults (zeus, ancient apparition, ...) ou des héros pour gank (pudge, windrunner, storm spirit...) éventuellement des héros très end-game comme dragon knight mais c'est déjà moins courrant.
pour ce qui est du support, souvent ils ne last hittent pas mais ça dépend de qui lane avec eux. les gankers commencent souvent sur la lane ou il y a la jungle ennemie, ils vont la ward très tot et avec l'aide du co-laner ils vont counter-jungle (note que la plupart des support sont aussi des gankers, il n'y a pas nécessairement une distinction claire). Si'il n'y a pas de jungle ennemi tu peux toujours aller gank ailleurs ou essayer de kill sur ta lane.
Souvent en pub on vois 2-1-2 sur les lanes ou bien 2-1-1-1 (jungle)
Le mieux si tu joues support c'est de demander au mec sur ta lane si tu peux aller gank.

bonne soirrée,
moon

Edité par moondreamer le 20/02/2012 à 20:41
#4   fr  ritChDéconnecté depuis 7 heures 41 mins ( 20/02/2012 à 22:03 ) -%
Merci ;)
#5   fr  PoC | PomelosDéconnecté depuis 4 heures 47 mins ( 21/02/2012 à 18:36 ) 0%
Jouer support dans LoL n'a absolument rien de chiant. Tous les éléments que tu as cité apparaissent abondament dans LoL (warding, items actifs, CC). C'est juste que c'est un rôle délaissé car une grosse partie de la communauté de LoL n'en a rien à foutre de jouer en team et c'est incompatible avec la notion de support. Just saying.
#6   fr  LeavzouDéconnecté depuis 45 mins ( 21/02/2012 à 18:57 ) -%

Toute façon quand tu vois que seulement une infime partie des joueurs font de la ranked à 5, tu te rends compte vite fait que personne ne comprends le jeu, et etout le monde essai de faire grossir son ePenis en solo Q (enfin, c'est ce qu'ils pensent, et si ça leur fait plaisir)...

#7   fr  MetalboyDéconnecté depuis 9 mins ( 21/02/2012 à 20:11 ) -%

"Jouer support dans LoL n'a absolument rien de chiant. Tous les éléments que tu as cité apparaissent abondament dans LoL (warding, items actifs, CC). C'est juste que c'est un rôle délaissé car une grosse partie de la communauté de LoL n'en a rien à foutre de jouer en team et c'est incompatible avec la notion de support. Just saying."

NON NON ET NON

Pour avoir joué aux deux jeux, le warding est totalement différent : les wards classqiues sont limitées, le temps est plus long et permet de pas avoir a ward dès que tu spawn ce qui fait vraiment chier sur lol, les anti ward sont illimitées mais ne crées pas de vision comme les classiques.

Ensuite les items actifs sur lol il y en a hum 10? et encore, pour les supports il y a le shurelia et après..., sur dota c'est 80% des items (pas les morceaux d'items) qui ont un actif, en support on peut envisager faicelement un stuff avec que des items activables.

Et enfin le CC rien à voir les deux jeux sont totalement différents de ce point de vu et les support sont je trouve plus fun à jouer sur dota car ils sont extrêment puissants early game et peuvent punir grace à de gros CC.

Edité par Metalboy le 21/02/2012 à 20:13

Askew

aAa Lite

ESL SC2