C'est bien, je suis fan. (26 %)

C'est bien. (19 %)

Je ne suis pas fan. Je vais le devenir. (1 %)

Je ne suis pas fan. Et je m'en fous. (54 %)

commentaires 12 Commentaires

des compétitions LoL (34 %)

des compétitions SC2 (20 %)

des compétitions DotA2 (8 %)

des compétitions BF3 (9 %)

des compétitions CoD4 (7 %)

un peu plus d'émissions fun (14 %)

un peu moins d'émissions fun (9 %)

commentaires 23 Commentaires

Autres sondages
Barre de titre

La Taverne du Gamer CONSOLES PS3 où 3DS/DSI ? question ?

CONSOLES REPONSES AUTEUR VU
#0   fr  chronologiaDéconnecté depuis 6 mins ( 02/01/2012 à 17:29 ) -%

• bonjour,

voila dans 3 mois sa sera l'heure de ma 20eme bougie, et j'aimerai des renseignements sur c'est deux consoles qui retiennent mon attention.
    Voici mes quelques question technique sur c'est deux consoles différente.

Question PS3 :
    - Est ce que la console souffre d'une gamme de sortie, comme pour la PS2 ? rappeler vous, ce qui en acheter les premières gamme de la console, elle était truffer de bug.
    - Est ce que la PS3 peut lire les jeux PS2 ?
    - Et enfin est que les divers défaut de la sortie de console, lag, bug graphique et autre crash on était réparer ?

Question 3DS/DSI :
    - La 3D est elle bien foutu ?
    - Peut elle lire les jeux DS normal ?
    - ont elle des défauts technique (pareil bug lag...)?

merci d'avance pour vos réponse.

#1   fr  KillordDéconnecté depuis 13 heures 14 mins ( 02/01/2012 à 17:40 ) -%
La 3DS c'est pas la même console que la DSI xD
#2   noflag  Eduard KhilDéconnecté depuis 2 heures 35 mins ( 02/01/2012 à 17:43 ) 100%
gameboy 
#3   fr  chronologiaDéconnecté depuis 6 mins ( 02/01/2012 à 17:45 ) -%
#1 c'est pour sa que je pose la question.
#4   ch  TycondryusDéconnecté depuis 9 heures 54 mins ( 02/01/2012 à 17:51 ) 100%
Alors je te réponds pour la partie 3DS, oui elle peut lire les jeux DS normaux après elle prends juste pas le "full screen" l'affichage est le même que sur DS donc t'aura des petites bandes noire sur les deux bords verticaux pour respecter le ratio "DS".

La 3D est bien foutue, certain disent qu'elle tire les yeux mais moi j'ai jamais eu de soucis à se niveau là. Après son utilisation varie d'un titre à l'autre et elle est plus ou moins réussie mais la technologie est là. c'est les éditeurs qui sont pas au point encore suivant quand ;D
Moi je la met toujours sur Super Mario Land, Jamais ou presque jamais sur Mario Kart 7 (elle est très belle mais je mongolise à tourner ma console quand je tourne donc ça m'éclate les yeux si je la coupe pas :D) et Pour OoT, je la mettais pas tout le temps mais juste niveau batterie ;D

Après non elle a pas de bugs du tout et les jeux sont tous ultra fluides (pour la 15 aines que j'ai testé) mais elle a des défauts:
-une autonomie un peu short en 3D activée (dommage si tu pars en voyage ou que tu te fais chier à une réunion de famille).
-des capteurs photos ridicules :D (0.3 Mpx xD)
-un deuxième sick qui va venir en kit en plus ;)

Quant à la PS3, je suis pas super au point mais je sais qu'elle peut lire les jeux PS2 ;)
#5   fr  chronologiaDéconnecté depuis 6 mins ( 02/01/2012 à 17:54 ) -%
c'est déja quelque bon renseignement merci.
#6   fr  tibo999Déconnecté depuis 119 jours ( 02/01/2012 à 20:11 ) -%
je peut t'aider concernant la ps3
en ce qui concerne la lecture des jeux de ps2 je ne suis pas sur que tu puisses les lire, la mienne ne les prends pas en compte par exemple j'ai acheté la mienne a la sortie de la console a l'epoque il y avait un autre modele qui lui lisait les jeux de ps2.
Concernant les bug je n'en ai jamais eu avec la mienne
#7   fr  BTR. | xen95pDéconnecté depuis 6 heures 30 mins ( 02/01/2012 à 20:12 ) -%
Est ce que la PS3 peut lire les jeux PS2 ?

Quand tu auras goûté à la PS3 je ne pense pas que tu es envi de remettre un jeu PS2 :D
#8   fr  RukkDéconnecté depuis 3 heures 53 mins ( 02/01/2012 à 21:18 ) -%
Tu as oublié la PS Vita. Qui sortira en février.
#9   fr  chronologiaDéconnecté depuis 6 mins ( 02/01/2012 à 21:52 ) -%
PS vita ne m'interesse pas tant que ça, quitte a acheter une console HD, autant m'en prendre une sur grand écran.
#10   fr  FoudejeuxDéconnecté depuis 18 heures 41 mins ( 03/01/2012 à 01:24 ) 100%
Pourtant tu parle de la 3DS

Fin bon !
Sa serais plus judicieux de choisir entre Ps3 où Vita !

Concernant la 3DS tous as étais expliqué rien a dire.
Concernant la PS3, seuls les premiers modèles peuvent lire les jeux PS2 ! Et encore, c'est comme la xbox, il y a une liste particulière de jeux PS2 qui fonctionne sur la PS3, comme la Xbox, pour la Xbox 360 !

Donc toutes les machines que tu trouves en magasin neuf, ne sont pas lisible pour les jeux ps2.
Par contre dans des magasins comme Cash Converters, Trocantes, Vente cash, ou autre, tu peut trouvé encore c'est modéle, souvent plus chère, et possédant un disque dur hyper petit, 16 giga me semble t'il, et après au bonheurs la chance d'avoir les bons jeux ps2 qui fonctionne ;) !

Cordialement !
#11   noflag  LidysDéconnecté depuis 3 heures 50 mins ( 03/01/2012 à 15:51 ) -%
Les consoles de salon actuelles (ps3 xbox360 wii) arrivent en fin de vie, je trouve dommage de prendre l'une des 3 maintenant en sachant que dans 1-2 ans vont sortir les générations suivantes.

La 3DS ben... là c'est très personnel comme avis mais j'ai bien l'impression que pas un seul jeu potable ne soit sorti sur DS et du coup je vois pas l'intérêt d'investir dedans.

Askew

aAa Lite

ESL SC2